Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nat et rony o Maroc
24 mars 2008

aujourdhui cours de cuisine

Suite à un enseignement particulièrement indispensable nous nous devons de vous transmettre le secret de la tajine...

Tout d'abors, il faut un plat à tajine  (ou un truc qui y ressemble). Faite chauffer le plat sur le gaz avec un peu (plutôt beaucoup) d'huile d'olive (meuh non c'est pas gras). Ajoutez la viande (boeuf, poulet, autruche,.. pour être le plus marocain possible il faut qu'elle ait séjourné un bon bout de temps au soleil et été découpée sans aucune précaution d'hygiène) et laissez la dorer 20 minutes à l'étouffé. Ensuite ajoutez les légumes à cuisson lente: oignon, carotte. Ajouter un bon paquet d'épices. 30 à 45 minutes plus tard mettez zi dont des patates en tranches (en pyramide autours de la viande) et par dessus les tomates, pour le fun on peu aussi mettre des olives. Poireautez entre 30 et 45 minutes, testez et normalement çà envoit du pâté. Merde j'oubliais, il faut mettre du persil et de la coriandre (pardon).

N'oubliez pas que c'est toujours meilleur au Maroc!

Bon appétit!                                                 DSC07148

Publicité
Publicité
Commentaires
M
désolé pour l'énormissime erreur que j'ai écrite sur le commentaire précédent, la coriandre et le persil ça n'a strictement rien a voir, juste que la coriandre est en fait le persil marocain mais ça n'a pas dut out le même goût!!!<br /> <br /> mille pardons<br /> momo
S
salut les goulus, comme je peux le constater vous vous en mettez plein le cornet, cependant je voudrai apporter quelques modifications: le persil et la coriandre c'est kif kif bouriko et la tajine est un plat qui se mange cuit, car vu la foto, ça ferait plutot penser à des crudités, chose que ronan aime plus que tout, comme tout le monde le sait! Nan, je déconne, savourez bien tout ce que vous mangerez et surtout n'oubiez pas d'en garder pour moi! après la viande invariée cuite au soleil, la tajine périmée de 4 mois pour momo!!!!<br /> alalala, comme vous pouvez le voir, j'ai la patate, plein de gros bisous!<br /> tcho les Guss<br /> <br /> sister momo
C
Héhé bien le bonjour aux apprentis marocains<br /> A ce que je vois tout va bien pour vous:paysage, rencontre, bonne bouffe... Ça fait bien plaisir d'avoir de vos news. Bon ben jcrois qu'il y a gros décalage avec la France:dans mon ptit village de gaulois il y a 70cm de neige et ça s'arrête plus de tomber. Luge et déneigement au program!Alors profitez bien et pensez à nous snif...<br /> Bisous<br /> co
M
Une petite andouillette grillée au feu de Bois,des frites et de la moutarde, c'est pas mal non plus...<br /> Au fait dans le tajine tu mets quoi comme épices?<br /> Essayes si tu peux de prendre un cours de m'semen.. et de gateaux en tous genres.<br /> Ici tout est blanc, même très blanc, il neige depuis trois jours sans interruption.Superbe..<br /> Bisous au gazou et à la gazelle
B
et bah ça donne envie cette recette !!<br /> <br /> on attend votre retour pour déguster ça !<br /> <br /> <br /> Bon allez moi aussi je retourne à mes casseroles j'ai un plats de pâte a faire ;)
nat et rony o Maroc
Publicité
Publicité