Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nat et rony o Maroc
10 avril 2008

Week end à Arrnakech

DSC07428DSC07415 Jeudi soir nous avons pris la route (un truc qui y ressemble) mythique du Tizi n' test, un des plus haut col du pays (2100 m). Entassés dans un bus tricentenaire équipé de frein de vélo, dans une ambiance conviviale d'odeur d'aisselle et de raclement de glaire, nous voilà embarqués pour 6h de route à flanc de montagne à destination de Marrakech.

Au maroc on est pas des fillettes, alors la route on la fait étroite (très), au bord du ravin (à moitié dedans) et on roule vite (trop). Le Tizi n' test pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme l'Izoard sur une voie sans rambarde et à fond les manivelles.Bref nous sommes arrivés saufs (pas sains) à marrakech où l'on a retrouvé la famille.

Après une journée visite, deux journées gastriques avec tout le lot de cadeaux offerts par les bactéries du pays.

Lundi, retour en "tomobile" (voiture en rebeux) vers Taliouine, pour se mettre au vert (façon de parler).

Publicité
Publicité
Commentaires
R
salut les écolo!<br /> alors ya des plantes à protégées labas ou c'est las cailloux qui sont précieux ? Ha non pardon ce sont les gens qui sont choyés. ça ne m'étonne pas ils ont une manière de partager que tu ne peux pas ne pas apprécier parce qu'ils te donnes tout! c'est ça ? <br /> Que d'images resplendissantes!!à défaut de verdoyantes.. alors comme ça vous mangez bien ? j'ai l'impression que la pense de notre ami ronan se porte bien..et toi nat, ça va? ils n'ont pas pour principes de bienvenue de vous faire finir les plats commes les auvergnats..non,j'veux dire..c'est une fraie question!<br /> <br /> en tout les cas ça fait plaisir de voir vos bouilles dorées.on aurait envie de les croquer, avec quand mêm la peur de se garder un caillou entre les dents vu létat des lieux. j'envie vos yeux qui doivent être ébahits devant ce spactacle de montagnes étrangères. bonne route et gardez bien les yeux ouverts! ...pour nous ;-)<br /> <br /> incroyable mais vrai! nous on sort d'une semaine de flotte sur Gap avec un orage et tout et tout!! et bien j'vais vous dire moué, ça fait trop du bien de la pluie!<br /> <br /> gros bisous à vous 2!!
T
Salut la gazelle et son gazou !<br /> Ici Nantes, il est 17h15 et on est samedi... C'est à peu près tout ce que je parviens à tilter aujourd'hui !Retour sans bug hier soir sur la côte ouest, déballage de tout ce qui est souvenirs, au sens propre comme au figuré : ouverture des sacs marocains pleins de parfums qu'Agathe a ouverts comme une malle auxlui trésors avec des OH et des AH tandis que je commentais et racontais nos péripéties. Puis ce furent les photos qu'on a mises sur l'ordi, bref, ça a duré jusqu'à plus de minuit !! Ce matin, réveil à 10h30, je sais plus où j'habite...<br /> Une crêpe du Toubkal avec du miel et un grand café et c'était reparti comme en 40 ! Depuis c'est lessive, rangement, plantation de mes boutures (!), thé à la menthe et encore des choses à raconter ! En résumé, je suis enchantée de mon voyage, heureuse d'avoir partagé tant de belles choses et de bons moments avec vous ! Juste un petit truc à vous demander : la pierre verte de la rivière que j'ai ramenée est plutôt grise (le ciel nantais sans doute), merci de m'en choisir une belle vous-même quand vous irez y prendre le frais ! Choukrane (avec ou sans "e"?) d'avance !! Je vous embrasse bien fort tous les deux et bonjour à Mohamed ainsi qu'aux voisines !<br /> A bientôt, profitez bien !<br /> Mylène
J
J'ai fait une bêtise!<br /> Désolé d'encombrer le blog!<br /> Bisous
J
J'adore les babouche, je vais vous envoyer des Dinar pour que vous me rameniez ... j'hésite, les jaunes ou les oranges? Les oranges, elle vont bien avec mon tee-shirt qui pique les yeux!<br /> Sinon, ravi que le voyage en bus soit bien passé!<br /> Perso, je préfère monter en voiture avec Francis et Max réuni 2 grammes dans chaque poche, je serai plus rassuré. Enfin à bien y réfléchir c'est pas sure!<br /> Bisous à tous les deux<br /> PS : Vous devez déjà le savoir, Bbr a un Blog <br /> http://heymonami.travelblog.fr/
J
J'adore les babouche, je vais vous envoyer des Dinar pour que vous me rameniez ... j'hésite, les jaunes ou les oranges? Les oranges, elle vont bien avec mon tee-shirt qui pique les yeux!<br /> Sinon, ravi que le voyage en bus soit bien passé!<br /> Perso, je préfère monter en voiture avec Francis et Max réuni 2 grammes dans chaque poche, je serai plus rassuré. Enfin à bien y réfléchir c'est pas sure!<br /> Bisous à tous les deux<br /> PS : Vous devez déjà le savoir, Bbr a un Blog <br /> http://heymonami.travelblog.fr/
nat et rony o Maroc
Publicité
Publicité